Parution : 02/2007
Février annonce généralement la venue du nouveau tome des Filles de Soleil (pour réchauffer ces messieurs ?). Le principe est simple : environ tous les auteurs Soleil dessinent chacun une fille, souvent leur héroïne. Ces dessins sont regroupés dans un petit mais épais album carré, que vous pouvez acquérir pour la modique somme de trois BD Soleil (ou en faisant un bisou à votre libraire – en tout bien tout honneur). Le dernier Filles de Soleil fêtait les 10 ans de l’évènement, avec Mourier, un des piliers de la maison, à la couverture.
Pour ce onzième tome, c’est Pierre-Mony Chan qui s’y colle ! Une couv’ soft – comparé à ce qu’ont pu être les premiers tomes – pour un album tout en fraîcheur. Parce que point de Tarquin, point de Varanda pour ce tome ci ! On regrette un peu quand même, mais bon, c’est largement compensé. Car il y a des jeunes, partout, des nouveaux, pleins, des noms inconnus mais dont le dessin vous parle, à tire-larigot, de la nouveauté au kilomètre. Et tant mieux ! On découvre de nouveaux traits et de nouvelles ambiances. Que du bonheur. Je voudrais la même chose l’an prochain siouplé !
Candice Dhô
pour les gars de Soleil… il n’y a eu que le tome 4… que j’ai d’ailleurs 😀
effectivement, j’ai vu mieux dans d’autres albums des filles de Soleil, mais le côté "jeune auteur" est un concept intéressant ^^
et la couverture est excellente !!!
Ah ben je l’ai trouvé assez sympa, surtout dans le fait de noir de nouveaux auteurs ! et oui elles sont de plus en plus habillées… MAIS A QUAND LES GARS DE SOLEIL HEIN ? non mais…
Les filles sont de plus en plus habillées… 🙁
J’ai plutôt été déçu de ce tome, vraiment en dessous des précédents.