Mon ami Grompf T2 (Nob) – Glénat – 9,40€

Parution : 01/2007
Quand un jeune garçon timide a du mal se faire des amis ses parents cherchent une solution pour lui venir en aide. L’idée des parents d’Arthur fut de lui acheter un animal de compagnie, oui mais pas n’importe lequel, au grand dam de son père : ce sera un yéti. Avoir un yéti, ça a du bon, ça protège des vilains garnements et ça rapproche aussi des filles, mais ça encombre quelque peu la maison et ça ne sent pas sa force… Dans ce deuxième tome, Grompf va entre autre intégrer l’école d’Arthur et découvrir la neige (un comble pour un yéti, me direz vous) et les sports d’hiver.
Une suite à la hauteur des espérances entrevues dans le premier album, car il est au moins aussi bon, voire meilleur. Chaque histoire courte (entre une et dix planches) est un régal, on ne s’ennuie pas une seconde et on explose de rire fréquemment (d’ailleurs ceux qui nous entourent risquent de ne nous prendre pour des fous).
Une série qui plaira à une tranche d’âge comprise entre 7 et 77 ans sans aucun doute. Tchô La collec peut se vanter d’avoir trouvé encore une fois une série décapante qui risque de ne pas laisser indifférent les lecteurs.
Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*