Nouvelle – K – Episode 2.2


K – Episode 2.1

      Je souffle cinq minutes en attendant que l’on m’amène le prochain passager, cela fait du bien, je n’ai pas arrêté depuis tout à l’heure. A vrai dire personne n’a arrêté. Les hommes d’Arrimack ont été immédiatement mobilisés et sont aussi submergés que moi depuis tout à l’heure. Même si je suis responsable d’une surcharge non négligeable de travail pour eux, ils me font généralement bon accueil.

J’ai l’impression qu’ils sont plutôt contents de travailler sur une affaire comme celle-là, cela les change de leurs enquêtes habituelles. Personne ne s’est plaint pour le moment, enfin presque…Je vois justement le capitaine Arrimack venir vers moi, il montre le chemin à son supérieur, le commissaire Pivar, qui n’a pas l’air spécialement content. Ça promet !
      « Agent Mirvalis !, aboie-t-il, puis-je savoir pourquoi les colons restants ne sont-ils pas encore réveillés?
– Parce que je n’en ai pas donné l’autorisation, commissaire.
– Soyez sérieuse! Si les voisins proches de Kilmon ne vous ont rien appris, je doute que quelqu’un qui se trouvait dans un autre compartiment puisse vous aider. Pourquoi faire durer cette comédie et faire perdre leur temps à mes policiers plus longtemps ?!
– Etant donné le caractère exceptionnel de cette affaire je préfère ne négliger aucun détail. Cette « comédie » ira donc jusqu’à son terme, commissaire, je le crains. Cela ne m’amuse pas plus que vous de mobiliser vos hommes je vous assure et nous faisons le plus vite possible !
– Je l’espère, car en attendant je me fais harceler par les directeurs adjoints de la K-Orb, qui veulent savoir si Kilmon a atterri, comment il va, et les journalistes posent aussi de plus en plus de questions!
– Il est hors de question de dire à qui que ce soit pour le moment que Kilmon a disparu, et vous pouvez envoyer la K-Orb promener, ils savent qu’ils doivent s’adresser au bureau de la Police fédérale sur vidéosurveillance!
– Merci, je n’ai pas besoin de vous pour savoir ce que j’ai à faire agent Mirvalis, je connais mon métier! , dit-il en tournant les talons. »
« Je crois que je me suis fait un copain!, dis-je en souriant à Arrimack.
— Oui mais je crois aussi que vous vous en fichez, répond-il. Venez avec moi, les hommes de Cal-Taman ont trouvé quelque chose, ça va vous intéresser. »

K – Episode 2.3