Nouvelle – K – Episode 2.1


K – Episode 1.3

      Markus Jonas me regarde d’un air navré : « Je suis désolé Madame mais je n’ai pas particulièrement remarqué ce passager lors de l’embarquement. Je ne peux pas vous être d’une grande aide malheureusement.
– Cela ne fait rien, je vous remercie tout de même pour votre coopération Monsieur Jonas. Et bonne chance pour votre installation sur Edenia.
– Oui! On savait qu’un voyage de 80 ans serait long et que la civilisation aurait changé à notre réveil mais nous ne nous attendions pas à ce qu’elle soit arrivée jusqu’ici je dois l’avouer! »

      C’est le 23ème colon du Phobos que j’interroge depuis le début de l’après midi. Les voir ainsi désemparés me fait un peu de peine à chaque fois je dois l’avouer. Malheureusement étant donné le caractère sensible de l’enquête nous ne pouvons pas faire autrement que les interroger tous dans les plus brefs délais. Ils sont réveillés un par un, leur identité vérifiée et tout d’abord pris en charge par des psychologues qui leur expliquent le changement sur Edenia, puis nous les interrogeons au sujet de Jethro Kilmon. Se souviennent-ils de lui lors de l’embarquement? L’ont-ils vu monter dans le vaisseau ou à un autre moment? etc etc.. Arrimack a mis à ma disposition 25 hommes pour l’enquête : 9 procèdent aux interrogatoires avec moi et les 16 autres passent le Phobos en revue sous sa direction et celle du lieutenant Cal-Taman. Malgré cela, nous n’avons pour le moment pas beaucoup avancé, cette histoire est un vrai casse-tête.
      D’après les vidéos du Phobos, Kilmon a bien embarqué dans le vaisseau, c’est à peu près la seule chose dont nous sommes sûrs. Il n’y a pas de vidéosurveillance dans les compartiments des tubes cryogéniques. L’IA du vaisseau a noté que le caisson de Kilmon avait bien été activé avant le décollage. La façon dont Kilmon a pu disparaître alors que son tube a été activé nous échappe pour le moment totalement : a-t-il décollé avec le vaisseau? S’est-il enfui pendant le vol? Se cache-t-il ailleurs dans le Phobos? Autant d’hypothèses aussi tordues les unes que les autres. Nous comptons sur le hasard et la mémoire des autres passagers pour nous aider, après tout, pour eux, c’est comme si c’était hier. Nous avons donc commencé par réveiller ceux qui occupaient les caissons du même compartiment que celui de Kilmon. Les plus proches se souviennent effectivement avoir embarqué avec lui et certains l’ont vu pénétrer dans son tube cryo, mais personne ne peut jurer qu’il s’est effectivement placé en état d’hibernation, ils étaient trop occupés à réaliser l’opération eux-mêmes. Bref les 219 colons interrogés ne nous ont pour le moment pas appris beaucoup. Je doute que nous ayons plus de chance avec les 1081 restants. Pardon, les 1079, car deux colons sont décédés durant le voyage. Cela arrive parfois avec la cryogénisation, malgré toutes les précautions que l’on peut prendre certains passagers ne se réveillent jamais. Et avoir moins de 0,2% de perte sur un voyage comme celui-ci est un véritable exploit pour l’époque !

K – Episode 2.2

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*