Parution : 06/2006
Sous Louis XIV, Le comte de Lambert et son maître d’armes, D’Entreval, s’embarquent à la poursuite du vaisseau du marquis de Vignac, gredin qui a sauvagement enlevé la sœur du comte, Aurore. Le but de l’expédition étant également de trouver un trésor dont la carte a été dérobée par de Vignac.
François Jarry est un architecte passionné de BD et d’aventures. L’originalité de son œuvre est qu’elle se compose de 12 tomes déjà terminés et mis à la disposition du public aujourd’hui. Les sorties sont acheminées sur deux ans. Le premier tome, L’Enlèvement d’Aurore, met en place l’histoire alors que le deuxième, Les Barbaresques, voit l’embarcation du comte de Lambert prendre la mer et connaître ses premières péripéties. Les deux sont disponibles séparément. Les Fils de l’Aventure est la série événement des éditions Theloma en cette année 2006.L’histoire comporte tous les ingrédients d’une belle épopée. C’est d’abord une belle touche d’aventure, qui ne fait que commencer. C’est aussi passion, amour, duel et une bonne dose d’humour très agréable. Ce qui peut rebuter le lecteur, éventuellement, c’est le style assez ancien et classique du dessin et ses coloris vifs. Personnellement cela ne me dérange pas, je trouve qu’il va bien avec l’histoire. Mais il faut aimer…
Au final une très bonne surprise pour le début de ce qui s’annonce comme une fantastique saga, digne des plus grands romans d’aventures. Affaire à suivre de très près !
Nicolas Raduget
mon père a acheté le tome 1 et a eu une belle dédicace ce week end