Parution : 10/2006
Inutile de présenter Titeuf, série devenue culte auprès d’un très large public et ayant fait de son papa, Zep, un auteur connaissant un succès amplement mérité. Pour ceux qui ont vécu dans une grotte ces dernières années, rappelons juste que Titeuf raconte le quotidien d’un gamin et de sa bande de copains, tous obsédés mais se posant aussi pas mal de questions sur la vie et se plantant royalement dans ses réponses, le tout traité avec énormément d’humour.
Après un tome 10 qui a déçu nombre d’amateurs du héros à la mèche blonde, Zep revient dans sa plus grande forme ! Humour percutant, dessins efficaces, l’album est un pur moment de plaisir. Que ce soit le bédéphile averti ou un lecteur lambda, les gags feront mouche et sauront plaire à tout le monde (pas comme Marc-O), on rit vraiment ! On découvre dans ces pages un Titeuf persuadé de déménager, le remplaçant de sa maîtresse, aux nouvelles méthodes pédagogiques, mais peu de changements notables par rapport aux autres tomes, on reste dans le gag en une page sans fil conducteur.
Bref, foncez vous le procurer et être l’heureux possesseur d’un des 1 800 000 albums tirés pour la première édition (rien que ça !). Décidément, Titeuf n’est pas près à quitter le cercle fermé des best-sellers de la BD…
Anthony Roux
1 800 000 ???!!!!! O___O
Bon moi, comme je l’ai dit sur le forum, j’ai vraiment bien aimé. Mais ça manque d’objectivité puisque je suis fan de Titeuf depuis les débuts 🙂
Le gag du handicap m’a vraiment fait marrer avec la tronche que fait Hugo 😀
Un très bon cru Titeuf après la demi déception du tome 10.
Zep revient aussi au format qui avait fait le succés de la série : une page, un gag.
Sex, racisme, handicap… Nous retrouvons les thémes habituels abordés par Titeuf et ses amis avec la simplicité et la candeur qui fond le chrme de nombreux petits bambins !
Titeuf est décidément une grande série.