Les Royaumes engloutis T2 (Roke, Elias) – Paquet – 12€

Parution : 05/2006
Suite et fin des aventures de Siori et de ses compagnons qui sont toujours condamnés à l’exil et à une vie de parias. Après avoir sauvé la jeune Garala, fille de l’impératrice de Roxland, des griffes d’un horrible Nuzt, les aventuriers reprennent leur quête : mettre fin à la puissance de l’empire dirigé par les démons. Pour parvenir à leur fin, l’aide des elfes ne sera pas négligeable…
Roke conclut cette série d’heroic fantasy au scénario très complexe. Il faut suivre du début à la fin sinon on se perd à coup sûr, une relecture du premier tome est même vivement conseillée. Les dessins d’Elias sont toujours aussi beaux avec ce petit côté manga qui n’est jamais très loin. Contrairement au premier album où Oliva réalisait les couleurs, cette fois-ci c’est Elias qui s’y est collé. La différence est visible et cela est regrettable car les couleurs du tome 1 étaient somptueuses, celles d’Elias étant un peu fades.
Le dessin ne peut à lui seul soutenir cette série qui n’entrera certainement pas dans les annales du genre mais qui restera malgré tout une série HF à lire.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*