Parution : 02/2006
Une jeune fille court dans la nuit. Elle est poursuivie par des assassins et tente désespérément de sauver sa peau… Alors que tout semble perdu, elle est sauvée in extremis par Astraban, un tout jeune diplômé de l’académie d’alchimie. Le lendemain, l’auberge où il a fêté son examen est en feu. Ses amis sont tous morts, lui-même est poursuivi par les mêmes assassins qui voulaient tuer la jeune fille de la veille… Il trouve refuge chez celle qu’il a sauvée, Lyndia et doit changer de vie, changer d’apparence, changer de nom. Peu à peu, et sans vraiment s’en rendre compte, il intègre La Guilde.
Astraban est représenté sous la forme d’un chien ou d’un loup ? Qu’importe, il est attachant et je me suis laissée volontiers emporter par son histoire. On voit peu à peu son destin se moduler aux grès de ses actions, de ses volontés mais aussi – et surtout ! – au grès des décisions des autres protagonistes !! Lui qui représentait le parfait « jeune homme » en bon vivant, le voilà qui rode. Qui tue.
Les personnages de ce premier opus sont des animaux. Cela pourrait rappeler un chat que nous ne connaissons que trop bien… Mais pas du tout ! Le trait ressemble à celui des Disney sans pour autant avoir un côté trop « enfantin » et le tout se laisse très agréablement lire. Les couleurs sont parfaitement en accord avec les traits de ce premier tome, les cases et les mises en scène sont efficaces et vont à l’essentiel. Ce premier tome est très sympathique, j’ai lu cette histoire plaisante facilement.
A découvrir sans problème !
Candice Dhô
Poster un Commentaire