Parution : 10/2004
Considérée comme l’une des femmes les plus riches de la planète, pourchassée par les paparazzi, la très sensuelle Sophia Delamore dissimule un lourd secret. Sa mère, dont elle est hantée par le fantôme, a tué son père pour une raison inconnue, attirant les foudres familiales. Cette dernière est à son tour assassinée. A la recherche de l’héritage de son grand-père, Sophia doit faire face à une secte sataniste basée en Amérique du Sud qui semble déterminée elle aussi à entrer en possession du testament.
Difficile de rester indifférent à l’héroïne dessinée par Adriano de Vincentiis. Celle ci ne nous cache rien de son anatomie (c’est une vraie rousse, comme la Lilith de la série 666 de Tacito et Froideval), et ses pérégrinations à travers le monde sont à chaque fois l’occasion de situations dégageant un érotisme torride. La colorisation d’Hernan Cabrera (que l’on peut retrouver sur la série Eden chez le même éditeur) ne fait que rendre le personnage encore plus fantasmatique. Une surexposition qui amène à s’interroger sur le scénario de Massimo Visavi, au final assez peu développé dans le premier tome de cette série, tout au moins parasité par la volupté prononcée de Sophia.
Passé trouble sera suivi de deux autres volumes (le second déjà sorti chez Paquet s’intitule Elementa Chaos) que l’on espère peut être un peu plus tournés vers l’action pure, quitte à ce que Sophia en nous montre un peu moins de ses charmes.
Ludovic Grignion
Poster un Commentaire