Parution : 06/2009
Jamais un titre des Psy n’avait été aussi fédérateur ! Tout le monde en ce moment a besoin de vacances ! La crise ne va pas permettre à tout le monde d’en prendre, mais l’été permettra quand même de se reposer un peu. Et quoi de mieux qu’un album des Psy pour retrouver le moral, hein ? Le docteur Médard est comme nous tous, il en a marre de son job. Il est au bord de la crise de nerfs avec ses patients, il pourrait même devenir plus fou qu’eux si ça continue, un peu comme moi quand je suis en overdose de chroniques.
Et nous, qu’est-ce qu’on fait ? On rit de sa situation comme de vilains coquins. La faute à un Raoul Cauvin toujours aussi débordant d’imagination et de documentation pour décrire les phobies et autres comportements bizarres de nos contemporains. La faute aussi à Bédu, dont le trait toujours aussi dynamique traduit à merveille la nervosité chronique du docteur Médard et de ce monde de fous ! Le trio (qui inclut logiquement l’excellente coloriste Liliane Labruyère) fonctionne toujours aussi bien et n’hésite pas à enrichir la série en la dotant de nouveaux personnages comme la sémillante Julie Clément, une jeune consœur du docteur, ou encore la mère de ce dernier, qui est une excellente trouvaille.
Bédu et Cauvin semblent être au top de leur forme et, même s’ils n’ont pas besoin de vacances, nous allons leur en accorder car ils l’ont bien mérité !
Nicolas Raduget
Retrouvez l’interview que nous ont consacré Raoul Cauvin et Bédu ici !
Chronique du Tome 15
Poster un Commentaire