Parution : 03/2009
Le terrible accident dont a été victime Raul va mettre en péril l’amitié, jusque-là solide, du trio composé par Luna, Edu et lui-même. Raul n’a plus qu’une idée en tête, pouvoir courir à nouveau afin de reprendre la pratique du « parkour » mais le coût du type de prothèse nécessaire est loin d’être abordable. Son frère va alors devoir réveiller ses vieux démons afin de lui venir en aide. Dans le même temps, un tueur à gages a été engagé pour venger la mort de… Les rues de Barcelone risquent d’être peu fréquentables dans les jours qui viennent…
Le nouvel opus prend une autre dimension, les personnages principaux empruntent chacun un chemin différent qui les éloignent peu à peu les uns des autres mais on sent malgré tout que cet éloignement est fragile. On en apprend un peu plus sur certains personnages secondaires, des révélations qui vont peser lourd dans la suite du récit. Le « parkour » passe au second plan dorénavant au profit des relations humaines, Man continue à maîtriser à merveille son récit, l’intensité monte peu à peu et nous promet un final haletant.
Un album dans la lignée des précédents, on a hâte de connaître la suite et fin. Man a été bien inspiré puisqu’il nous offre le Tome 4 deux mois après le troisième.
Nicolas Vadeau
Chronique du Tome 2
Poster un Commentaire