L’Homme qui refusait de mourir T3 (Plongeon, Mougne, Cosson) – Bamboo – 12,90€

Parution : 11/2008

Alex a des pertes de mémoire et de sacrés trous noirs à certains moments, au point d’être accusé d’un meurtre dont il ne se rappelle plus. Il se découvre alors un étrange pouvoir, l’empêchant de mourir malgré de sérieuses blessures, mais en contrepartie il a envie de sang. Le mythe du vampirisme adapté à une histoire contemporaine… Pour cette fin de cycle, Max recherche sa nièce Sandra et, de fil en aiguille, il va en savoir beaucoup plus sur sa véritable nature, et même découvrir qu’il n’est pas le seul être humain doté d’un tel « don », remontant ainsi la piste sur les raisons de la disparition de Sandra.
Ce troisième tome est certainement le plus abouti (pour le moment) que ce soit côté scénario ou côté dessin. Quelques révélations pour cette fin de cycle, mais il reste encore pas mal de mystères qui demandent une réponse. Cela laisse donc présager qu’Isabelle Plongeon a de quoi entamer un nouveau cycle et tenir encore son lecteur en haleine pendant deux ou trois albums.
Un vampire « gentil », un complot moderne, une affaire de famille, voilà quelques-uns des ingrédients de cette série gérée avec brio par Plongeon et Mougne.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*