Parution : 09/2010
Se laissant aller et n’ayant aucun attachement pour quiconque, Shinomiya est un étudiant qui perçoit la vie de façon monotone et dans une complète indifférence. Vendre son corps n’est donc pas un problème pour lui et c’est ainsi que lorsqu’un photographe, Matsuoka, dont il sert de modèle, lui propose de lui vendre ses charmes, il accepte la situation par curiosité. Bien que Shinomiya commence à vendre ses relations charnelles à d’autres hommes par la suite, un lien se tisse doucement entre Matsuoka et lui. Des signes d’affections se manifestent chez l’un et chez l’autre sans qu’ils ne s’avouent quoi que soit, cela jusqu’au drame…
Asuka nous avait initié au style de la mangaka avec le titre Vanilla Star et c’est avec un grand plaisir que l’on retrouve ici avec Taïfu un autre titre plus tragique. Toutefois, les yaoi de l’auteur étant plus ou moins reliés les uns aux autres et permettant de connaître l’antécédent de chaque personnage, il ne faudrait pas considérer cette œuvre comme isolée. Bien que pouvant se lire indépendamment, elles font ainsi partie d’une même collection originellement intitulée Rules et dont on espère que les autres publications suivront chez l’un des éditeurs. Autrement, s’agissant de la narration, celle-ci est certes lente dans son ensemble mais cette caractéristique atténue un côté réaliste que l’on retrouve d’ailleurs dans toutes les œuvres de l’auteur. Il n’est en effet pas question de tomber ici dans les préjugés du gay libertin, l’histoire comme les traits se font très doux.
Une histoire comme il pourrait en arriver tous les jours, voilà ce qui fait la force de ce yaoi rempli de passions et de sentiments.
Christina Kolo
Poster un Commentaire