Parution : 11/2010
Dans les arcanes du Vatican, l’ordre mystérieux qui poursuit Sofia et ses acolytes décident de les laisser prendre les devants, afin de voir à quel point ils ont avancé dans leurs recherches et où les mèneront leurs dernières découvertes. Une destination que ne prendra pas Gina, laissant Angelo aux bons soins de Sofia et Anna, tant pis pour elles ! En effet, elles auront besoin de lui, puisque le cap est mis sur un pays tranquille et pacifique comme il les aime, l’Irak. Sous couvert d’une mission archéologique censée préserver le patrimoine local, Sofia a contacté une vieille connaissance, Rebecca McKeow, du Smithsonian Institute. Pas forcément une personne de confiance, mais le temps presse…
Cross Fire est décidément comme ces bonnes séries télé qui possèdent tous les ingrédients nécessaires au public. Dans le genre, Jean-Luc Sala est un maître, parvenant à doser comme il faut quelques révélations qui vont donner envie de suivre épisode après épisode, tout en laissant une très grande place à l’action et à l’humour. Si Pierre-Mony Chan excelle dans tous styles, on sent qu’il se fait plaisir – et nous aussi – dans ces scènes virevoltantes où le délire est à son paroxysme (voir Angelo attaquer seul un tank est un bonheur). Ce mélange de mystères religieux et d’aventures débridées reste étonnamment compatible entre leurs mains. Sans beaucoup évoluer, les personnages sont toujours aussi réussis, aussi bien dans l’écriture que graphiquement. D’ailleurs, le gilet pare-balles sied particulièrement bien à Sofia, il faudra s’en souvenir !
Si vous ne découvrez cette série que maintenant, il n’est pas trop tard pour accrocher le wagon. Vous ne regretterez pas le voyage !
Arnaud Gueury
Chronique du Tome 4
Découvrez ci-dessous les premières pages de l’album
Poster un Commentaire