Parution : 05/2006
L’Etrange affaire des corps sans vie se déroule en Province, à la fin du 19ème siècle. Un homme sauvagement assassiné est retrouvé. Ce meurtre est suivi de plusieurs autres crimes dans les mois qui suivent, sans lien évident. La police est rapidement perdue. C’est alors qu’un jeune médecin à l’esprit cartésien décide de s’intéresser à l’affaire.
Cet ouvrage, du haut de ses 160 pages, nous plonge dans une enquête policière fascinante, digne d’un Sherlock Holmes ou d’un Hercule Poirot. A la fois intelligent, agréable à suivre et soucieux de bien représenter l’époque, le scénario de Régis Hautière est remarquable. Les personnages, de par leurs caractéristiques, deviennent vite attachants. De plus, l’intrigue est rondement menée et le dénouement ne déçoit pas. Les dessins de David François et les couleurs assez sombres illustrent très bien l’atmosphère de mystère et d’enquête, pour notre plus grand plaisir. Certes le lettrage est un peu difficile à appréhender au départ mais on s’y fait. Quoiqu’il en soit, c’est un bien bel album qui s’offre à vous, et pour pas cher quand on voit le nombre de pages. Ne pas en profiter serait dommage !
Bon allez, je vous laisse, je dois rendre ma chronique au Petit Journal (parution prévue dans le numéro 471 du 26 novembre 1899).
Nicolas Raduget
Poster un Commentaire