Parution 03/2014
Résumé
La jeune Kazumi se réveille enfermée dans une malle. Elle se rend compte qu’elle ne se souvient plus de rien excepté de son prénom. Très vite, la jeune fille est plongée dans de mystérieuses aventures et retrouve ses colocataires Umika et Kaoru. Des bribes de souvenirs refont alors surface et Kazumi découvre qu’elle est une puella magi, une magicienne, tout comme ses deux amies.
Notre avis
Cette nouvelle série est un spin-off des séries Puella magi. On y retrouve avec plaisir l’univers des puella magi, des jeunes filles ayant un fort potentiel magique qui signent un pacte avec un génie. Celui-ci exauce un de leurs vœux et en échange elles s’engagent à devenir magiciennes et combattre les sorcières qui jettent des malédictions sur les humains.
Ce premier tome est riche en action et en rebondissements. Kazumi se retrouve impliquée dans trois aventures successives. Le lecteur n’a donc pas le temps de s’ennuyer. Les personnages principaux ont chacun des caractères très spécifiques qu’on espère mieux découvrir au fur et à mesure qu’on va avancer dans la série et qui enrichissent le scénario. Le ton souvent comique est également un atout de ce livre puisqu’il permet de contrebalancer l’univers plutôt sombre de la série.
Quant au dessin, il est dynamique et efficace pour créer des effets comiques mais un peu fouillis dans certaines scènes de combat où on perd parfois le fil de ce qui se passe, d’autant plus que le nombre d’images sur une même page est assez important. On peut également noter un esthétisme perfectible du costume de certaines des magiciennes qui est en général un point fort de ce type de séries, même si l’ensemble reste de bonne facture.
En deux mots
Un premier tome au scénario accrocheur pour ceux qui aiment les histoires de magie, d’action et d’aventure.
Aurélie Jaccone
Lien vers la page de l’éditeur : Puella Magi – Kazumi Magica T1
Extraits en ligne: visionneuse site Doki-Doki
Pour les fans, le lien twitter officiel: https://twitter.com/MadokaMagicaUSA
Pour les fans puristes, le lien twitter officiel japonais: https://twitter.com/madoka_magica