Hitman – Part Time Killer T1 (Mutô) – Ankama – 7,95€

Parution : 01/2011

Tokichi, modeste employé de bureau marié à une épouse très autoritaire, se voit contraint de jouer les tueurs à gages pour la Mafia suite à un drôle de concours de circonstances. Épaulé par la belle Shinatsu, il part dans de dangereuses missions, sous le pseudonyme de Double-Flingue. Son assurance grandit et ses ennemis augmentent en nombre.
Avec ce manga à succès, Hiroshi Mutô n’a pas fait dans la finesse ! Il joue les cartes du polar hard boiled, menant son récit pied au plancher, et ne s’embarrasse pas de trop de psychologie. Chaque chapitre apporte son lot d’adrénaline et l’ennui ne guette pas le lecteur même s’il finit par vite trouver cela redondant. En effet, au lu de ce premier tome, aucun fil rouge ne semble tenir et c’est dommage. Le héros se retrouve à chaque fois confronté à un nouvel ennemi et on passe d’une scène à une autre sans trop de surprises. On peut alors se demander si tout cela ne serait pas un peu vain s’il n’y avait heureusement pas cette touche d’humour coquin qui ravit les yeux. Ce manga ne rougit pas de honte face à City Hunter, les deux héros partageant le même goût pour les jolies filles.
Sur le plan du graphisme, rien de révolutionnaire mais une belle lisibilité au niveau des scènes d’action, leur enchainement n’ayant rien de brouillon. De plus, l’auteur ne mégote pas sur les détails, chaque planche contenant ce qu’il faut d’impacts de balles et de dégâts physiques pour satisfaire l’amateur de violence. Il n’oublie pas non plus de satisfaire l’érotomane car le tout est saupoudré de jolis plans de lingerie fine, la finesse du trait épousant les formes à la perfection.
Parcourir les pages de ce manga énergique n’a rien de désagréable si on oublie ses raccourcis scénaristiques, son côté répétitif et une certaine impression de déjà vu.

Jérôme Bouvier



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*