Parution T1 : 06/2010 ¤ T2 : 09/2010
Karin est une lycéenne largement entourée, riche, belle et populaire. Mais du jour au lendemain, sa vie va basculer suite à un accident de voiture. Elle se retrouve ainsi en fauteuil roulant à vie et découvre que jusqu’ici sa vie n’a été qu’illusion : les personnes qu’elle considérait comme des amis ne l’étaient que parce qu’elles profitaient de son argent et de sa gentillesse. Son entourage la considère désormais comme un fardeau mais Karin se refuse à accepter la réalité. Son jeune docteur, Okita Teppei, va faire en sorte que la jeune fille apprenne à vivre avec sa nouvelle condition.
Avec une atmosphère à la fois réaliste et poignante, Limited Lovers nous permet de découvrir le quotidien difficile des personnes handicapées. Très belle leçon sur l’acceptation des différences, ce shojo n’en oublie pas la romance et nous plonge dans l’histoire de deux personnages que tout semble opposer : une jeune fille riche à qui l’on a tout donné, et un homme qui a lutté afin de gagner sa place. L’intérêt de ces personnages est qu’ils possèdent tout deux un côté sombre, les rendant plus humains : d’une part, Karin peut parfois se montrer égoïste tandis que Teppei peut se montrer insensible. La lecture s’avère également dynamique et prenante, on comprend les sentiments complexes de chaque personnage et leurs traits un peu rond atténue le côté dur du manga.
Même si ce shojo aborde un sujet plutôt douloureux, il ne tombe pas pour autant dans l’apitoiement et on saluera la mangaka d’avoir pu traiter un tel sujet de manière aussi passionnante en ne sombrant pas dans la guimauve. Un vrai plaisir de lecture !
Christina Kolo
Poster un Commentaire