Parution : 05/2010
Dans la ville futuriste de King City, où la loi des gangs est souveraine, Joe est un maître-chat qui exerce ses talents d’espion. Entraîné pour ne faire qu’un avec un chat multi-fonctions qui peut se changer en périscope, en clé, voire en arme fatale, il vit de petits jobs hors-la-loi, tout comme ses amis. Mais la loi, dans King City, semble vite oubliée, lorsqu’on peut croiser dans la rue des dealers, des vendeurs d’armes ou des ninjas, humains ou extra-terrestres. Enrôlé dans une étrange mission, Joe devra jongler entre sa vie sentimentale et son désir d’en apprendre plus sur cette affaire, qui mettra sûrement en jeu tous ses talents professionnels.
Brandon Scott Graham a su créer son propre univers, entre un style frais et urbain, et un trait clair et rebondi. Ses scènes de rues, où les héros sont seuls à déambuler entre les grands buildings et les affiches publicitaires, donnent un sentiment de solitude, de ville abandonnée, alors que les scènes de vie et de groupes sont richement détaillées. Entrant ainsi dans la peau de Joe, on peut se faire à l’idée que, dans les rues de King City, mieux vaut ne pas se faire remarquer et préférer un chez-soi douillet ! Sans devenir malsain ni sombre, King City laisse croire à un univers décadent, mais dans lequel les esprits peuvent rester libres d’être eux-mêmes, en bien ou en mal. Une dualité qui prend son sens dans les attentes personnelles de nos héros.
Des mafieux extra-terrestres au quotidien de héros charismatiques, l’univers de King City ne demande qu’à être plus détaillé dans les prochains volumes !
Thomas Delille
Poster un Commentaire