Parution : 10/2008
Avant toute chose, je me dois de rappeler que ce manga est interdit aux moins de 18 ans et que, bien sûr, jamais je n’aurais eu l’idée de le lire si on ne me l’avait pas gentiment envoyé. Shin Angel est la suite d’une série qui a beaucoup fait parler d’elle et dont les volumes sont d’ailleurs épuisés aujourd’hui. L’auteur, U-Jin, reprend ses personnages à l’âge adulte. Kosuke Atami est devenu un brave homme au chômage, il est criblé de dettes et sa femme demande le divorce. Bref, ce n’est pas vraiment la joie mais soudain une superbe fille l’aborde et l’invite à boire un verre, et va même jusqu’à lui faire visiter son intérieur (très bel appartement, un peu étroit cependant). Croyant d’abord au rêve, Kosuke déban… déchante très vite lorsqu’il comprend qu’il a été testé par une recruteuse de gigolos… Et si c’était la solution pour arranger sa situation ?
Inutile, je crois, de vous faire un dessin quant au contenu d’ensemble, la couverture suffit. Le mangaka ne fait pas dans la dentelle (il est bien plus direct) et au moins il assume. Tous les fantasmes de la gent masculine sont assouvis, de la présentatrice télé à l’hôtesse de l’air, en passant par l’infirmière. Complément non négligeable, certaines répliques bien trouvées vous permettront de briller en société. « Je sens que la sauce monte ! » et « Déchire-moi avec ta grosse brochette ! », par exemple, auront toute leur place dans vos soirées barbecue.
Une œuvre très distrayante, travaillée en profondeur et remplie d’une bonne dose… d’humour ! A mettre entre les mains des coquins.
Nicolas Raduget
Poster un Commentaire