Parution : 10/2008
Déterminée à parcourir le monde hyborien afin d’exterminer tous les serviteurs du dieu sombre Borat Nat Fori, Red Sonja reprend sa route vers le Nord en direction d’Arrowhead. La cité connue pour ses archeries a été attaquée par des brigands qui ont sauvagement assassiné la population ! Parmi les décombres, la Diablesse à l’épée trouve la jeune Karena, et ce qu’a subi la petite fille l’amène à se remémorer son propre passé.
Tout comme Conan le Barbare, Red Sonja a été à l’origine créé par Robert E. Howard. Son personnage, réécrit par Roy Thomas et Barry Smith, qui en ont fait une héroïne d’heroïc fantasy,apparaît dans l’adaptation comics du Cimmérien incarné au grand écran par Arnold Schwarzenegger. Après des apparitions remarquables aux cotés de Conan ou bien en duo avec Spider-Man, elle se voit offrir en 2005 sa propre série chez l’éditeur anglo-saxon Dynamite Entertainment. En mars 2008, Panini Comics se lance dans l’adaptation française de la série, dont ce troisième tome, Les Archers, reprend les épisodes 8 à 12. Un volume important puisqu’il revient sur les origines de la fougueuse guerrière aux cheveux rouges, mais qui n’est pas uniquement caractérisé par la nostalgie : en effet, la quête de Red Sonja se poursuit et de nombreux rebondissements sont au rendez-vous ! Le véritable ennemi sort de l’ombre, et son nom est connu des spécialistes de l’univers Marvel. Attitré à cette nouvelle série, le scénariste Michael Avon Oeming (Powers) et le dessinateur Mel Rubi, qui a déjà par le passé travaillé à des adaptations du genre (Terminator, Predator), avant de crayonner la sensuelle Sara Pezzini (Witchblade), nous offre un recueil de toute beauté, réhaussé par la reprise des différentes couvertures illustrés par des artistes de renom tels Jim Lee, John Romita pére et fils ou bien encore Brandon Peterson.
Un retour sur le devant de la scène de très bon augure, en attendant la nouvelle adaptation sur grand écran avec Rose McGowan !
Ludovic Grignion
Poster un Commentaire